L'avocat et l'eau

L'avocat a besoin de beaucoup d'eau pour se développer et a souvent recourt à l'irrigation artificielle. De nombreuses personnes renoncent à en manger pour cette raison. Qu’en est-il de l’avocat TerrEspoir ?


En mars de cette année, « A bon entendeur » (RTS) diffusait un reportage sur l’avocat et sa consommation gourmande en eau : https://pages.rts.ch/emissions/abe/10210928-a-bon-entendeur.html

Il faut en effet 1 000 L d'eau pour faire pousser 1 kg d'avocat. Dans certaines régions, l’irrigation artificielle des plantations d’avocats pose un problème d’accès à l’eau pour les populations locales.

Qu’en est-il de l’avocat TerrEspoir ? Nos producteurs d’avocats ne recourent à aucune irrigation complémentaire ! En effet, la zone de production de l’avocat est située dans le grand ouest (préfecture des Bamboutos) dans la zone des hauts plateaux autour de la localité de Mbouda. Cette zone bénéficie d’un climat tempéré (20,4 degrés de température moyenne) et de précipitations importantes, à savoir presque 2 mètres/an. À titre de comparaison, les précipitations à Lausanne sont inférieures à 1 mètre/an.

Manger un avocat TerrEspoir, c’est s’engager pour des fruits produits naturellement, pour une agriculture intégrée, sans irrigation artificielle et pour un salaire équitable.

afficher toutes les actualités
Suivre l'association Terrespoir Suivre l'association
Suivre l'association Terrespoir Faire un don
Rejoindre l'aventure Terrespoir Rejoindre l'aventure
RESTER EN CONTACT
  Facebook
  Instagram
  Flickr
Newsletter
Journal de l'association

TerrEspoir
Av. du Vallon 10
1030 Bussigny
021 703 00 42
info[at]terrespoir.ch
www.terrespoir.ch